L’île de Ré
Une île authentique
Une fois franchi le pont séparant l’île du continent, vous découvrirez l’authenticité de cette île bercée par l’océan Atlantique. Pas moins de 10 villages parsèment les 85 km² de cette perle de la Charente-Maritime à seulement quelques kilomètres de La Rochelle.
L’île de Ré
Une île à découvrir
Réputée pour ses magnifiques plages et son climat doux en toutes saisons, cette île naturelle regorge de paysages authentiques et préservés, à découvrir lors de magnifiques balades à vélo sur les pistes cyclables qui parcourent toute l’île entre vignes, forêts et marais salants.
L’île de Ré
Une île de patrimoine
L’île de Ré, c’est aussi une île de culture et de saveurs. Son riche patrimoine, des fortifications de Vauban à la blancheur réputée de ses maisons traditionnelles, s’offre aux visiteurs avides de belles découvertes. Côté saveurs, la gastronomie rhétaise s’ancre définitivement entre terre et mer : huîtres, sel, salicorne, vin et pomme de terre font la réputation des producteurs et restaurateurs de l’île.
L’île de Ré
Une île profondément humaine
Enfin, sa plus grande richesse, ce sont les Rhétais eux-mêmes. Une population insulaire qui éprouve un profond attachement à son île. Une population accueillante qui partagera avec vous son histoire intime avec l’île, ses recoins méconnus, authentiques, et le devoir de tout un chacun de la préserver.